Rooibos grossesse

Le Rooibos, est une boisson de choix pour les femmes enceintes.
Chez Myftea, nous comprenons l’importance de choisir une boisson chaude qui soit un plaisir à boire, mais aussi saine et sûre. Sans caféine ni théine, c’est une boisson détente qui permet de se faire plaisir !

Pourquoi le Rooibos est sans danger pour maman et bébé ?

Originaire d’Afrique, l’arbuste dont est issu le Rooibos est donc sans théine, ce qui le rend tout à fait adapté pendant la grossesse. Contrairement au thé vert ou noir, ce thé rouge ne stimule pas le système nerveux, ce qui octroie une relaxation et un moment de zenitude pour la maman (et aussi pour bébé du coup).

Quel est le meilleur thé Rooibos pour une femme enceinte ?

Chez Myftea, nous recommandons notre Rooibos bio spécial grossesse. Ce mélange est sur une base de feuilles de Rooibos avec des notes de fruits mais aussi de fleurs ce qui offre une palette aromatique à la fois florale mais aussi fruitée. Il vous apportera une sensation de bien-être, de saveurs plaisantes, voire gourmandes. Toujours sans caféine mais plein d’avantages et de bienfaits, il deviendra votre boisson coup de cœur pendant vos 9 mois de grossesse.

Les bienfaits du Rooibos pour sa grossesse

Le Rooibos et ses vertus naturelles est un allié précieux pour les femmes enceintes.

  • Facilite la digestion : Reconnus pour sa capacité à améliorer le processus digestif, le rooibos est un plus pour les femmes enceintes souvent confrontées à de petits désagréments digestifs.
  • Moins de nausées : Cela permet d’apaiser, calmer et réduire les nausées du matin, un peu plus fréquentes durant les premiers mois de grossesse.
  • Apaise les tensions : c’est un relaxant naturel, moins de stress, moins de pression et de tension pour un bien-être global assuré.
  • Riche en fer : Il contre l’anémie courant chez les femmes enceintes, en aidant à maintenir des niveaux de fer dans le sang.
  • Meilleur sommeil : calmant, il est idéal pour un sommeil réparateur, essentiel pour la santé mentale, le bien-être de la maman et du bébé.

Combien de tasses de Rooibos boire au maximum par jour enceinte ?

Bien que le Rooibos soit sans danger, mais comme tous les aliments, il est conseillé de quand même modérer sa consommation et éviter les abus contre productifs.

3 tasses par jour sont amplement suffisantes pour profiter au maximum des vertus sans risquer l’excès. N’hésitez pas à tout de même bien vous hydrater avec de l’eau en complément de nos thés Rooibos pour grossesse.

Quelles plantes éviter de prendre dans son thé pendant sa grossesse ?

Certaines plantes dans les infusions sont à réduire ou à éviter pendant la grossesse. Par exemple, des plantes peuvent être trop stimulantes, c’est le cas de :

  • La menthe,
  • la lavande.

Chez Myftea, nos infusions pour femmes enceintes sont élaborées et pensées pour utiliser des plantes avec des effets bénéfiques pour vous, tout en évitant les mélanges d’ingrédients qui doivent être évités. Cela vous permet de vivre une expérience de dégustation à la fois sûre, agréable et pleine de saveur.

Sécurité, bien-être et plaisir, c’est finalement ce qu’offre le Rooibos. Chez Myftea, nous sommes fiers de vous accompagner durant cette période magique et exceptionnelle avec nos thés Rooibos spécialement conçus pour vous.

N’attendez plus pour découvrir notre sélection, de profiter d’une livraison rapide au juste prix. Votre avis compte pour nous, alors partagez votre expérience de dégustation auprès d’autres femmes enceintes pour aider d’autres futures mamans à faire le meilleur choix pour leur grossesse.