Thés gourmands

Le thé gourmand dans sa définition principale est un thé servi avec plusieurs pâtisseries, en fin de repas, au goûter ou autre moment de la journée, il est très apprécié pour profiter des bienfaits du thé tout en profitant de la dégustation de petites gourmandises.Notre catégorie de thé gourmand, quant à elle, est un rappel à toutes ces pâtisseries. Le thé gourmand sera donc un thé avec un ingrédient sucré, fruité, qui fait écho à un dessert, quel qu’il soit.

Parmi nos ingrédients préférés, on retrouve évidemment le chocolat, la noisette, le caramel. Mais on adore également trouver des fruits dans nos thés gourmands : des fruits rouges, de l’orange, etc.

À quel moment boire un thé gourmand ?

Ce thé gourmand, on aime le déguster après un bon repas. Le thé de manière générale est idéal pour l’hydratation, mais il aide également à la digestion. C’est donc le moment propice pour boire une tasse, de plus, qui vous rappelle subtilement le doux goût d’un dessert. Vous pouvez évidemment l’accompagner d’une pâtisserie pour encore plus de gourmandise. Un autre moment où le thé gourmand est très apprécié c’est dans l’après-midi, voir à l’heure du goûter. En effet, c’est un moment de la journée où l’on consomme des sucreries, ou alors à l’heure où nous avons une petite faim, le thé gourmand se présente alors à ce moment-là pour remplacer la collation.

  • Pour nos thés gourmands avec une base de thé vert, matin, midi ou pour le quatre heure ce thé peut vous accompagner toute la journée avec de subtils parfums.
  • Pour nos thés noirs gourmands, ceux-ci contiennent aussi de la théine et sont plutôt à boire le matin ou en pleine journée, si vous êtes sensible à la théine, pensez au Rooibos (thé rouge) sans théine !

Quelles sont les particularités d’un thé dit “gourmands” ?

On notera plusieurs particularités dans le thé gourmand :

  • son goût sucré et/ou fruité en bouche : un goût qui change des thés et infusions plus traditionnels au tilleul, à la menthe, etc.
  • sa capacité à calmer quelque envie de confiseries ou autres friandises, en effet si vous avez le goût du chocolat ou du bonbon dans un thé, plus besoin d’en consommer, n’est-ce pas ?
  • son pouvoir de réduire les grignotages et de réussir (espérons-le) à perdre quelques kilos. C’est le principal pouvoir du thé vert, associez à des saveurs gourmandes, vous allez évincer ce sentiment de faim en quelques gorgées

Quels arômes retrouve-t-on dans cette typologie de thé ?

Il existe différents arômes dans cette catégorie de thé dit “gourmand”.

  • les sucreries : on retrouve les thés proposant une saveur au chocolat, au caramel, à

    la vanille, et aux bonbons

  • les fruits : nous proposons quelques thés fruités notamment à la noix de coco, à l’orange, à la framboise, à la fraise, à la poire, et beaucoup d’autres encore pour satisfaire tous les goûts et envies.

  • 3-les oléagineux : en commençant par les amandes, un thé que vous adorez chez Myftea, que ce soit Gâteau aux Amandes ou Amande Gourmande. Nous retrouvons également la noisette, les noix.

Pourquoi acheter du thé gourmand avec Myftea ?

Chez Myftea, notre thé gourmand (comme tous nos autres thés d’ailleurs), a cette particularité d’avoir au milieu des feuilles de thé des morceaux des ingrédients qui composent un sachet. Nous tenons à proposer des produits de qualité au juste prix, bio pour certains, et c’est pour cela qu’il nous tient à cœur que vous goûtiez à un thé au goût authentique. Nous sommes très attentifs à vos avis pour améliorer nos recettes et choix de thé gourmands à vous proposer.

Le deuxième point fort de nos thés, c’est leur saveur unique. Nous avons plaisir à travailler des recettes de thés différentes, avec des associations de goût parfois surprenantes.