THÉS ÉPICÉS

 

Les thés aux épices sont désormais devenus incontournables pour son côté réconfortant et bienfaisant. À base de cardamome, de cannelle et poivre, il est traditionnellement consommé en Inde depuis plus de 5 000 ans . Avec l’arrivée des cultures de thés en Chine, il est ainsi associé à ce dernier et prend le nom de chaï tea ou thé épicés. Le chaï est en réalité une recette à base d’épices douces et de lait chaud. 

Ce mélange d’épices (girofle, cannelle, poivre…), dit Massala en hindou, est reconnu pour vivifier le corps et l’esprit. 

 Chez MYFTEA nous avons développé deux recettes de chaï. 

Gourmand et sain, découvrez ainsi notre Vata Yoga à base de cannelle, de poivre rose, et de cardamome délicatement parfumé au gingembre. Il est parfait pour les amateurs et les fans de chaï tea latte. Notre Vata Yoga fait écho à la médecine traditionnelle indienne dite aussi l’Ayurveda, développée par les Rishis. Voir notre article sur les bienfaits des boissons ayurvédiques et l’histoire des doshas. 


Nous avons aussi une infusion Chaï Tea, à base de fenouil, de fèves de cacao et d’écorces d’orange. Idéale pour booster l’immunité et aider la digestion. 


Buvez une tasse de thés épicés, emmitouflé dans votre plaid, vous allez vous détendre automatiquement. Le thé noir épicé s’accordent parfaitement avec des gâteaux faits maison comme le carrot cake. Voir notre blog pour des idées recettes. 


Vous êtes conquis ? Commandez aujourd’hui pour une livraison en 3 jours ouvrés.