ROOIBOS GROSSESSE

Le Rooibos est un thé utilisé depuis des siècles en Afrique du Sud durant les grossesses comme boisson bienfaisante. Il est fabriqué à partir des feuilles de l’Aspalathus linearis, un petit arbuste originaire de la région.

Les femmes enceintes boivent du thé rooibos car il contient des niveaux élevés d’antioxydants et de faibles niveaux de caféine.

Le rooibos possède également des propriétés anti-inflammatoires bénéfiques pour les articulations des femmes enceintes, qui deviennent souvent douloureuses et enflées pendant la grossesse sans nuire au développement de bébé.

Il peut également aider à la production de lait maternel, car il contient des galacto-oligosaccharides (GOS) qui sont des prébiotiques.

Les femmes enceintes peuvent boire du thé rooibos pour bénéficier des bienfaits similaires à la caféine et la théine sans se soucier de nuire à leur bébé venant à naître. En effet le rooibos va soulager les contractions passagères tout en évitant de baisser le taux de fer car sans théine. 

Le Rooibos est une plante originaire d’Afrique. Il est utilisé par les femmes enceintes depuis des siècles. Rooibos contient de très faibles niveaux de caféine et de théine. Cela signifie qu’il est sans danger pour les femmes enceintes de boire du thé rooibos pendant la grossesse.

Il est conseillé aux femmes en pleine grossesse qui portent un enfant de boire du thé ou infusion, au lieu du café lorsqu’elles sont enceintes. En effet, la caféine peut causer des problèmes de sommeil et des brûlures d’estomac chez les femmes enceintes.